Francine Bélanger, coach d'affaires pour dirigeants

Optimiser votre démarche de coaching

Nous souhaitons que vous profitiez au maximum du temps que vous passerez avec votre coach tout autant qu’entre les séances. Voici quelques suggestions qui permettent à nos clients d’optimiser la valeur de leur coaching.

Les documents: « Mes objectifs »,  « Plan d’action », « Ma préparation de la prochaine séance de coaching » sont disponibles sur demande. N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER... pour en discuter et les obtenir.

Déterminez des objectifs d’affaires et des cibles de développement personnel et professionnel

Plus vos objectifs sont clairs et basés sur vos besoins et vos valeurs, plus les résultats du coaching sont rapides. Le document « Mes objectifs » peut vous y aider efficacement. Vous pouvez ensuite bâtir un « Plan d’action » qui vous guidera vers les résultats et les transformations que vous poursuivez.

Acceptez l’idée de vous redécouvrir

Travailler avec un coach empathique à votre développement personnel et professionnel est une méthode saine et éprouvée. Lorsque vous le sollicitez pour réaliser vos objectifs et que vous consacrez temps et persévérance à votre démarche, ne soyez pas surpris si, dans le processus, vous découvrez de nouveaux aspects de vous-mêmes. Ce processus est naturel, soyez-en simplement conscient, car il se peut que vous réajustiez vos objectifs.

Augmentez votre niveau de volonté

Une partie du travail du coach est de vous encourager à faire les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs et vos cibles de développement. Il se peut que cela représente plus d’efforts que ceux que vous avez faits au cours des derniers mois et sans doute plus que ce que vous accomplissez en général. Il est primordial d’être prêt à expérimenter une approche différente et même à percevoir différemment quelques aspects de votre vie.

Préparez adéquatement vos séances

Les séances se déroulent à la fréquence que vous déterminez avec votre coach. Prenez le temps de préparer chaque rencontre afin d’optimiser celle-ci. Le document « Ma préparation de la prochaine séance de coaching » orientera votre réflexion :

Réalisez le travail convenu

Après tout, il s’agit ici de tâches à effectuer, de résultats à obtenir, de changements à opérer que vous avez choisis, et pour lesquels vous avez décidé de tout mettre en œuvre. Il n’y a pas de conséquence si vous n’avez pu le faire. Cependant, vous constaterez que la réalisation du travail convenu vous aidera à atteindre vos objectifs et vos cibles plus rapidement.

Gardez la forme!

Le coaching exige de l’énergie sur les plans émotif, intellectuel, physique et spirituel. Il est suggéré de prendre un soin particulier de votre bien-être pendant votre démarche de coaching. Vous êtes évidemment le meilleur juge en la matière. Néanmoins, nous vous recommandons d’être encore plus attentif à cet égard.

Faites-le dans le plaisir!

La réalisation de vos objectifs et cibles n’est pas un processus trop intense ni trop exigeant. Sentez-vous à l’aise de donner le ton lors des séances de coaching et votre rythme sera respecté.

Vous êtes important pour moi et je me considère privilégiée de pouvoir vous accompagner. J’ai à cœur votre réussite professionnelle et personnelle.