Francine Bélanger, coach d'affaires pour dirigeants

Qu'est-ce que le coaching

Le coaching professionnel pour entrepreneurs et gestionnaire
Le coaching est un processus relationnel entre un client et un coach certifié qui vise l’atteinte plus rapide et plus efficace d’objectifs d’affaires ou de cibles de développement personnel et professionnel.

Engager un coach implique la décision d'obtenir de meilleurs résultats que ceux que l’on a actuellement. Le coach est un partenaire qui prend à cœur votre projet de réussite ou de transformation. Les clients avec qui nous travaillons, établissent de meilleurs objectifs, se maintiennent davantage en action, prennent de meilleures décisions et utilisent beaucoup mieux leurs talents naturels.

Dans une certaine mesure, le travail d’un coach ressemble à celui du coach sportif ou de l’imprésario d’un artiste. Depuis longtemps déjà, les athlètes, et aujourd’hui des gens d’affaires et des cadres, ont pris conscience qu’ils gagnent à travailler avec un coach qualifié. Celui-ci les aide à mieux cerner leurs objectifs et à travailler plus efficacement pour les atteindre. Dans ce processus, il arrive qu’un nouvel équilibre s’installe dans votre vie, améliorant ainsi votre bien-être.

Le coach garde le cap sur ce qui est le plus important pour vous. Il vous oriente vers ce qui vous permet d’obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Il vous lancera des défis souvent plus stimulants que ceux que vous vous donnez vous-mêmes. Il vous parlera sans détour et vous proposera des outils et un cadre de travail approprié. Vous partagerez avec lui des avis, des idées, des observations et des points de vue sur votre situation. Vous explorerez les possibilités qui s’offrent à vous et vous examinerez les meilleures stratégies.

Vous demeurez maître à bord et c’est votre jugement qui prévaut. Vous ferez appel aux services d’un coach pour la période qui vous convient. Il mettra à votre disposition toute son expérience, ses connaissances, ses habiletés et son réseau afin de vous aider à réussir ce que vous voulez entreprendre.